« Carrousel » est un projet d’hybridation entre deux médiums et deux univers plastiques. Le répertoire de forme de Genarro Scarpetta (peintre expressionniste, figuratif ) est mis en scène par Sarah Barthélémy-Sibi (plasticienne dont les travaux explorent le mouvement et l’espace).

Cette installation invite à un rêve éveillé, une période de transition entre la veille et le sommeil ; dans un univers onirique et désuet fait de jouets, de fêtes foraines et de vieux illustrés.. Elle entraîne le spectateur dans le mouvement d’un mobile dont les ombres projettent d’étranges rencontres entre maisonnettes, chevaux à bascule, marionnettes, bateaux ou parapluies.

Le mobile se veut dépouillé et blanc, les formes épurées jusqu’à leur seules silhouette pour ne plus voir que leurs immenses ombres dansantes et laisser la possibilité à chacun de se laisser glisser dans son propre rêve.

Ce travail n’est pas seulement une installation mais le début d’un questionnement sur le faire ensemble, il dessine des pistes de réflexion sur la manière de confronter deux univers indicibles fait d’impressions et de sensations, de trouver la juste distance nécessaire au partage d’une vision intime.

Prev | Next (1 of 2)

  • Carrousel

    Sarah Barthélémy-Sibi, Gennaro Scarpetta Salon des créateurs (Colombes), 2011

  • Carrousel

    Mars 2011 Sarah Barthélémy-Sibi http://www.s-b-s.fr Gennaro Scarpetta www.gennaroscarpetta.blogspot.com/